“Des cabanes sur une île” : un refuge pour les aventuriers douillets.
1. La découverte.
Robinson a bien suivi les instructions du maître GPS à la sortie d’Entre-Deux, pour autant il ne semble pas rendu à bon port. En s’attardant un peu dans le jardin des particuliers chez qui il semble avoir attéri, il découvre un plan d’eau intéressant: une sympathique petite piscine. De la terrasse qui entoure cette oasis, la vue est imprenable (et les transats confortables), Robinson en profite pour faire une rapide reconnaissance des lieux comme tout aventurier valable. On voit bien la mer tout là bas, mais aussi les cabanes là juste en dessous, noyées dans la verdure: Robinson passera la nuit ici.
2. L’abri
Un peu comme Robinson, la cabane semble le parfait compromis entre sauvage et raffiné. La porte en bois brute coulisse parfaitement, Robinson fait quelques pas sur le parquet soigné et s’assoit sur un lit presque trop moelleux pour l’aventurier qu’il est. Il apprécie néanmoins la moustiquaire qui entoure son lit à baldaquin bien que cet agaçant prédateur ne donne pour l’instant pas signe de vie. Robinson est satisfait: il dormira à l’abri mais avec les bruits des animaux de la forêt pour le rassurer.
3. Se laver
Depuis son lit, Robinson voit la salle de bain, c’est un espace ouvert tellement design, qu’il inspire à Robinson l’envie d’une douche. L’eau coule à travers une vieille casserole trouée, cela conforte Robinson dans le fait qu’il est un aventurier. Il se rase maintenant face à la forêt. C’est bien appréciable de faire sa toilette avec les oiseaux du coin…
4. Se nourrir
Robinson s’installe sur la terrasse de sa cabane. Il observe la liane de fruits de la passion qui y rampe mais s’intéresse surtout à un plateau de délices fait-maison…Les habitants du lieu sont donc bien accueillants ! Le petit déjeuner du lendemain sera 100% fait-maison également et à-choix-multiples-servi-au-bord-de-la-piscine.
Robinson se dit que c’est bien agréable d’être un aventurier ici.
Le secret à noter: Si vous le planifiez à la réservation, Frédéric peut venir vous masser dans votre cabane. Ca ne fait peut-être pas très aventurier mais vous allez apprécier la qualité de ce massage !