Une expérience à vivre là haut tout là haut à Cilaos.
Pour ceux qui connaissent déjà l’endroit : aucun changement apparent en façade sur la rue principale du centre-ville : nada, rien à signaler. Mais attention, le risque est élevé d’abandonner les randonnées sagement planifiées au profit des chambres rénovées. Dignes de figurer dans des magasines de déco d’intérieur, elle ont été soignées dans les moindres détails, et il devient impératif d’en profiter dès qu’on y met les pieds.
3 raisons d’y perdre votre temps
1. Se brosser les dents beaucoup plus que deux minutes
Parce qu’on est absorbé par le sens du détails de la salle de bain, un miroir art déco, un lavabo de faïence délicieusement vintage. On fait quelques pas guillerets nus pieds sur les carreaux géométriques et on se retrouve dans une pièce vitrée, la douche en fait, immense et curieusement partagée en deux parties. Deux pommeaux, l’un en face de l’autre : Si vous aspirez à prendre votre douche en simultanée sans débattre de la température de l’eau ou des techniques d’optimisation du débit, vous avez trouvé la solution idéale.
–
2. Mettre un quart d’heure à choisir son gâteau
Déjà qu’en temps normal, ce n’est pas évident de faire des choix de goûters quand on se l’autorise, au Tsilaosa, il faut carrémment anticiper un processus de décision nécessairement long : les gâteaux sont exposés comme dans un conte de Noël pour enfants, et on doit faire des choix impossibles entre : une généreuse part de gâteau papate ou des échantillons de chacune des pâtisseries autour d’un chocolat chaud, tout avaler et prendre deux kilos ou opter pour une crêpe réalisée sous nos yeux avec amour (et une bonne épaisseur de confiture). Devant de tels impératifs culinaires, il est difficile de ne pas allouer une bonne partie de son après-midi au goûter dans le salon de thé a l’atmosphère de cottage anglais.
–
3. S’inventer des raisons de rester au lit
Un matelas tellement épais, qu’y paresser semble presque être un devoir thérapeutique pour votre dos et votre corps tout entier. Il semble que les oreillers ce soient légués avec l’accès illimité à Netflix pour vous faire rester sous les draps alors que vous aviez décidé de faire du sport, et puis on voit les sommets à travers la fenêtre, c’est presque comme si on y était.
–
–
Le secret à partager : Après avoir réservé, appelez pour être placés au deuxième étage, vous aurez l’assurance d’avoir une vue dégagée.