A la Réunion

Hiberner au gite de Bélouve

Le gite de Bélouve, c’est un peu comme un chalet dans les Alpes mais avec des fougères arborescentes en guise de sapins. Un parfait lieu pour jouer la marmotte tropicale à 1h30 de St Denis.

1. Se blottir dans un terrier de communauté.
Les épaisses couettes du dortoir à la rassurante odeur de lessive vous assureront une bonne hibernation. (sauf marmotte ronfleuse à proximité). Surtout si vous pouvez piquer celles des lits inoccupés, histoire d’être une marmotte totalement emmitouflée.

2. Pour les marmottes insomniaques, différentes solutions:
– Lire au coin du feu : Les pièces communes ont un poêle à gaz pré-programmé (extinction automatique autour de 22h). Ce n’est pas tout à fait une vraie cheminée mais c’est bien chaleureux quand même !
– Observer les noeuds dans le bois du plafond et faire la liste de ce qu’on peut y voir
– Sortir observer le magnifique ciel étoilé, mais s’il est si beau c’est notamment parce qu’au sol à Bélouve on y voit RIEN. Alors si vous n’avez pa encore développé une vision nocturne de marmotte, pensez à votre lampe de poche.

3. Debout !
L’hibernation est finie, migrez vers le petit déjeuner: la salle des repas est un vrai cliché de chalet, il y a même des rideaux à petits carreaux rouges et blancs ! Ambiance colonie de vacances… Vous avez la journée devant vous pour découvrir les alentours : trou de fer, forêt de Bébour, Hell-Bourg, voir Piton des neiges pour les marmottes dopées aux graminés.

De chouettes moments à 18 euros par personne pour les dortoirs.

trou de serrure verticalLe secret à partager: Il y a également 2 chambres indépendantes pour ceux qui préfèrent se blottir à deux.

VOIR SUR RESA.REUNION

You Might Also Like