Le gite de Bélouve, c’est un peu comme un chalet dans les Alpes mais avec des fougères arborescentes en guise de sapins. Un parfait lieu pour jouer la marmotte tropicale à 1h30 de St Denis.
1. Se blottir dans un terrier de communauté.
Les épaisses couettes du dortoir à la rassurante odeur de lessive vous assureront une bonne hibernation. (sauf marmotte ronfleuse à proximité). Surtout si vous pouvez piquer celles des lits inoccupés, histoire d’être une marmotte totalement emmitouflée.
2. Pour les marmottes insomniaques, différentes solutions:
– Lire au coin du feu : Les pièces communes ont un poêle à gaz pré-programmé (extinction automatique autour de 22h). Ce n’est pas tout à fait une vraie cheminée mais c’est bien chaleureux quand même !
– Observer les noeuds dans le bois du plafond et faire la liste de ce qu’on peut y voir
– Sortir observer le magnifique ciel étoilé, mais s’il est si beau c’est notamment parce qu’au sol à Bélouve on y voit RIEN. Alors si vous n’avez pa encore développé une vision nocturne de marmotte, pensez à votre lampe de poche.
3. Debout !
L’hibernation est finie, migrez vers le petit déjeuner: la salle des repas est un vrai cliché de chalet, il y a même des rideaux à petits carreaux rouges et blancs ! Ambiance colonie de vacances… Vous avez la journée devant vous pour découvrir les alentours : trou de fer, forêt de Bébour, Hell-Bourg, voir Piton des neiges pour les marmottes dopées aux graminés.
De chouettes moments à 18 euros par personne pour les dortoirs.
Le secret à partager: Il y a également 2 chambres indépendantes pour ceux qui préfèrent se blottir à deux.