J’ai découvert le Lodge Tamarin & Spa le premier jour d’un nouveau boulot. Mon chef avait trouvé sympa de me faire débuter mon nouveau poste par un séminaire de team-building dans cet écrin tropical de la Posséssion avec vue sur la mer (sans surprise à la Réunion où l’on voit l’horizon d’à peu près partout sauf du fin fond des cirques), mais aussi sur les infrastructures du Port et ses vas-et-vient fascinants de porte-conteneurs disciplinés.
J’avais passé deux jours à me concentrer sur les prénoms de mes nouveaux collègues et tenter de faire bonne impression, sans trop prêter attention au lieu où je vivais ces intenses moments. Ce faisant, je notais mentalement quelques détails sympas, dont le spa, et programmais d’y revenir tôt ou tard, dans un contexte où je pourrais m’extasier sur les fruits du petit-déjeuner et les oiseaux colorés sans craindre de passer pour une touriste fraichement débarquée.
Deux ans plus tard, une matinée au Spa m’a fait redécouvrir l’endroit et pour la première fois, je vous en fais le rapport en vidéo.