Apaisement obligatoire au Relais des Cîmes de Hell-Bourg.
Moment n°1: “Amatelassage dans le paysage”
Je m’affale avec grâce sur le lit parfaitement fait et frais de la chambre n°20. Les montagnes velues nous encerclent, c’est particulièrement plaisant à observer au travers de ces fenêtres à petits carreaux traditionnelles créoles. Tiens, et si on faisait rien ?
Moment n°2: “Sieste enchantée”
Théoriquement motivés pour une randonnée, nous décidons d’assumer plutôt une sieste sans réveil. Qu’il est doux de s’endormir avec le chant créole des musiciens devant l’épicerie du village….
Moment n°3: “Le bon bain chaud inattendu”
Je réalise que j’ai limite froid, sensation perdue depuis des mois, et qui me semble presque agréable après l’épreuve des chaleurs de l’été à Saint Denis. Une marche dans la fraîcheur verte des alentours de Hell-Bourg suivie d’un bain brûlant dans une baignoire immaculée…c’est certain je reviendrai.
Le secret à noter: Les meilleures chambres, ce sont les n°20, 28 et 29. La 20 en coin sur la rue et on y capte internet (chose rare à Hell-bourg), et les 28 et 29 parce qu’elle sont dans la pure tradition des cases créoles (photos ci-dessous) et que la baignoire dans ces chambres-ci bien… c’est un jacuzzi et puis pour le même prix.